LIVRES ET SOUVENIRS

LA NOUVELLE REVUE DU CENTRE DU RAIL ET DE LA PIERRE !

Le tout premier cahier des Echos du Rail est sorti !  N'hésitez pas à venir vous le procurer au Centre du Rail et de la Pierre  au prix démocratique de 10€!

L’archange Raphaël a été choisi comme patron des voyageurs sur terre, sur mer et dans les airs. C’est donc tout naturellement que les cheminots chrétiens l’avaient choisi comme patron de leur association. Jemelle, cité des cheminots, a disposé très tôt d’une section locale de cette Union Royale Saint-Raphaël, section qui disposait de deux drapeaux. Ces deux emblèmes ont été mis en dépôt au Centre du Rail et de la Pierre.
Vous souhaitez en apprendre plus sur Saint Raphaël, sur cette Union, sur ces deux drapeaux, vous pouvez lire la première revue du Centre du Rail et de la Pierre.
Au sommaire de cette revue également : « la petite histoire des téléphones », c’est le thème de l’exposition temporaire à découvrir cette année.

Vous pouvez vous procurer cette nouvelle revue au Centre du Rail et de la Pierre (dans l’ancienne Maison communale de Jemelle, avenue de Ninove, 11).

Au Centre du Rail et de la Pierre, vous trouverez également  : 

  • DVD « Jemelle, Fille du Rail ».

  • Brochure Rails et cheminots.

  • Brochure « Il était une fois Jean Jadot ». 

  • Brochure « l'Histoire de la Compagnie Internationale des Wagons-Lits ».

  • Verre à Trappiste de Rochefort édition limitée pour les 10 ans de l'ASBL « Fous des Rails ».